Assemblée Générale mixte des actionnaires de Worldline

Bezons — 23 / 02 / 2016

Worldline [Euronext:WLN], leader européen et acteur de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels a annoncé aujourd’hui ses résultats pour l’exercice clos le 31 décembre 2015.

La Défense

Assemblée Générale mixte des actionnaires de Worldline

Bezons, 26 mai 2016 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires et son flux de trésorerie disponible pour le premier trimestre de 2016.

La totalité des résolutions proposées par le Conseil d’administration a été adoptée.

L’Assemblée Générale a notamment approuvé les comptes sociaux et consolidés de l’exercice 2015.

L’Assemblée Générale a également renouvelé les mandats d’administrateur de Mme Ursula Morgenstern, de M. Gilles Arditti, de M. Charles Dehelly, de M. Michel-Alain Proch et de M. Luc Rémont, et a consenti des délégations de compétence au Conseil d’administration afin de réaliser des augmentations de capital.

Le résultat des votes de l’Assemblée Générale Mixte est détaillé sur le site internet de Worldline (rubrique Investisseurs – Assemblée Générale Annuelle).

 

Au cours de l’Assemblée Générale, le Directeur général a effectué une mise à jour sur le déroulement du projet de fusion avec la société Equens.

Il a souligné que le projet de transaction entre Worldline et Equens a beaucoup progressé au long de l’année 2016 en direction de sa finalisation grâce à un travail considérable fourni par les deux sociétés. Dans ce contexte, la société souligne que le projet a reçu un soutien formel de l’ensemble des parties prenantes qui se sont exprimées au fil des mois : les clients, les directions des sociétés, les représentants du personnel, les partenaires, etc.

Sur le plan des autorisations réglementaires, le Directeur général a rappelé que le projet a reçu l’aval des autorités de la concurrence le 20 avril 2016 et que sa finalisation reste désormais uniquement soumise à l’obtention des autorisations de la Banque centrale de Belgique et de la Banque centrale des Pays-Bas.

Des échanges constructifs avec ces deux régulateurs se sont déroulés tout au long des derniers mois, dans le but de leur permettre d’exprimer leur position formelle à la fin du second trimestre 2016.

Cependant, dans l’hypothèse où l’obtention de leurs approbations définitives nécessiterait des éléments additionnels, la finalisation de la transaction pourrait alors intervenir dans le courant de l’été.

Parallèlement, les deux sociétés mènent activement de nombreux travaux d’approfondissement de leur plan industriel et de synergies commun ainsi que les programmes de préparation de l’intégration.

 

A propos de Worldline

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & eTransactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2015. Worldline est une entreprise du groupe Atos. worldline.com

 

Contacts

Relation investisseurs
David Pierre-Kahn
Email: david.pierre-kahn@worldline.com

Presse
Cendrella Bourjaili
Email: cendrella.bourjaili@worldline.com

Liens utiles